jeudi, 18 octobre 2007

Feldschlösschen prévoit d'inonder les stades lors de l'Euro 2008


Quant on est le fournisseur officiel, ce n'est guère difficile. Rappelons que le brasseur, et par cascade la Brasserie Cardinal aussi, appartiennent à Carlsberg et que le géant est une fois de plus l’un des principaux sponsors de ce sixième championnat d’Europe.

"Feldschlösschen, contrôlé par le Danois Carslberg, prévoit d'augmenter significativement son chiffre d'affaires lors de l'Euro 2008 de football. En sa qualité de fournisseur officiel, le brasseur argovien constituera des stocks de bière à partir de décembre.

"Par rapport à un mois de juin normal, la progression pourrait atteindre entre 10 et 15%", a expliqué le patron de Feldschlösschen Boissons Thomas Amstutz, dans une interview parue dans la "Basler Zeitung". Les conditions météorologiques et la performance de l'équipe de Suisse seront "naturellement" déterminantes.

Le brasseur argovien, propriétaire de Cardinal à Fribourg, examine l'opportunité d'accroître temporairement ses effectifs, vu la taille de la manifestation. Il devra non seulement livrer les quatre villes hôtes de matches (Genève, Bâle, Zurich et Berne), mais aussi les 17 arènes UBS proposant la manifestation sur des écrans géants.

Feldschlösschen n'augmentera pas ses prix pendant l'Euro 2008, précise Thomas Amstutz. Le prix final dépendra toutefois des débits de boissons."