jeudi, 6 mars 2008

Une bière, siouplait !... Allez, non, mettez-m'en 2 cornets !

Votre femme n'en peux plus de votre collection de cannettes ?



Alors faites comme les chinois !



et santé !

mercredi, 5 mars 2008

affaire Carlsberg & Heineken contre Kronenbourg - 5e acte : S&N capitule ! L'epilogue ??

Rappelez-vous : les deux géants de la bière que sont Carlsberg et Heineken avaient lancé une OPA hostile sur Scottish & Newcastle il y a plusieurs mois, avec pour seul but de se partager le marché aquis.


Et bien, après des mois de résistance, le brasseur britannique S&N a fini par céder aux avances du Danois Carlsberg et du Néerlandais Heineken, qui vont se partager ses marques pour un peu plus de 10 milliards d'euros, soit une offre d'acquisition de 800 pence par action.

Carlsberg héritera de Kronenbourg (qui règne sur 36% du marché français) ainsi que des activité grecques, chinoises et vietnamiennes de S&N, plus sa participation de 50% dans la florissante coentreprise russe BBH, dont le Danois détient déjà l'autre moitié. Détail amusant : le groupe de Copenhague espère se hisser de la 5e à la 4e place mondiale, et doubler ainsi à terme l'actuel numéro un en Europe, qui n'est autre que... Heineken.

Lequel prendra quant à lui les activités en Grande-Bretagne (où S&N est numéro un), Irlande, Portugal, Finlande, Belgique, Etats-Unis et Inde (qui comprend une participation de 37,5% dans le numéro un local, United Breweries), pays dans lequel il vise la place de numéro 1 !

Côté social, les deux groupes se sont en revanche montrés évasifs quant aux éventuelles réductions d'effectifs qui pourraient intervenir et l'avenir de leurs différents sites. Tiens donc !

source : ici

mardi, 4 mars 2008

la mort des girafes : mais que fait le WWF ??

Elles sont grandes, élancées, elles peuvent être jaunes ou orangées, voir brunes pour certaines espèces. Et elles vont disparaitre !

Et non, il ne s'agit pas d'un appel au boycott de la peau de girafe africaine mais de ce totem de l'apéro qui va disparaitre de certains établissements ! En effet, afin de lutter contre les débordements dû à la trop grande vénération qu'en font certains, ce symbole de l'apéro partagé ne sera accessible qu'à un troupeau bien raisonnable. Il semblerait que l'on pointe du doigt ce curieux récipient car il serait responsable de l'enivrement excessif de ses adorateurs.

Les (temples des) Brasseurs, sis à Lausanne et Neuchâtel, après discussion avec les autorités (ces mécréants), retireront donc ces objets d'adoration. Le serveur n'autorisera le culte qu'à un groupe de fidèles en nombre et disciplinés !

Amen !

source : ici