jeudi, 31 janvier 2008

Plus de petite mousse dans les gares après 22h !

Fini, le passage chez Aperto ou à la Coop Pronto pour acheter une bouteille en fin de soirée ! Dès le 1er avril, les CFF restreindront la vente d'alcool, donc de bière, dans les commerces et les kiosques, espérant y gagner en ordre et en propreté.

"La prolongation des heures d'ouverture des magasins de denrées alimentaires dans les gares jusqu'à 24 heures est très appréciée de la clientèle et les expériences sont généralement positives. Revers de la médaille: ces derniers temps, de plus en plus de groupes, notamment aussi des jeunes, s'approvisionnent beaucoup en alcool dans les gares. Les rassemblements de personnes qui en résultent sont souvent source de désagréments pour la clientèle du rail ainsi que pour les collaborateurs des commerces et des CFF."

Il semblerait que la campagne de sensibilisation n'ait pas porté ses fruits. Genève, d'ailleurs, a déjà ramené à 21h la vente libre d'alcool. Alors qu'on sait qu'il ait aisé pour un jeune de se fournir en l'alcool, la Confédération tarde à concrétiser son projet d'interdire la vente d'alcool entre 21h00 et 07h00 dans les gares, les stations-service et les take-away.

Bien entendu, l'Union des arts et métiers (USAM), le Groupement suisse des spiritueux de marque et les partis bourgeois ont indiqué qu'ils ne voulaient pas entendre parler de cette mesure. A leurs yeux, cela revient à sanctionner les consommateurs adultes et responsables. Mais ce n'est généralement pas ces personnes qui sont dans les gares tard le soir...

et les restaurants, épargnés par cette nouvelle loi, se feront un plaisir d'accueillir les hordes de prépubaires assoiffés ...

mardi, 29 janvier 2008

les dessous des pubs van(d)tant une petite mousse

alors que Guiness essaie de recoller les briques de sa tirelire après avoir dépensé une petite fortune pour sa dernière pub, il est intéressant de découvrir l'envers du décors du monde publicitaire.


étonnant, non ??