vendredi, 23 novembre 2007

petites nouvelles du monde brassicole : 57 litres de bières par Suisse

Chaque suisse a bu 57 litres de bière l'an dernier !!


En 2006/2007, les ventes de bière en Suisse ont augmenté de 2,5% par rapport à l'année précédente. La consommation de bière par habitant a progressé de 0,7 litre à 57,1 litres. La production suisse à crû de 1,5%, tandis que les importations grimpaient de 7,1%. Les exportations ont même augmenté de 22 226 hectolitres ou 66,2%, annonce lundi dans un communiqué l'Association Suisse des Brasseries, l'organisation faîtière de l'industrie brassicole en Suisse. La pression des coûts sur les marges des producteurs indigènes s'est cependant sensiblement renforcée.

bon, ben, histoire de faire mieux l'année prochaine, allons nous en boire une sur le champs !

source : ici

jeudi, 22 novembre 2007

petites nouvelles du monde brassicole : les Suisses, eux, aiment toujours plus la bière

Les bières ont les faveurs des Suisses !


Les Suisses aiment la bière. Les brasseurs ont écoulé 4,337 millions d’hectolitres de bière en Suisse, soit une augmentation de 2,5%. Malgré la hausse des coûts des emballages et de l’énergie, la production de bière suisse a augmenté de 1,5% à 3,508 millions d’hectolitres. Les importations ont bondi de 7,1%, passant à 0,829 million d’hectolitres. Les exportations ont fait un bond de 66,2% à 55 777 hectolitres, soit 1,6% de la production suisse.

Mais ça fait combien de litres par personne ??

source : ici

petites nouvelles du monde brassicole : les anglais délaissent la bière

Les Britanniques délaissent de plus en plus la bière, dont les ventes dans les pubs sont au plus bas depuis les années 30, a annoncé mardi l'Association des pubs et brasseurs britanniques.
Cette tendance confirme une évolution des goûts vers le vin.

Le nombre de pintes descendues chaque jour dans les pubs britanniques a chuté de 49% depuis 1979, année record, pour atteindre leur plus bas niveau depuis les années 1930, a précisé l'association.

Cette chute a cependant été en partie compensée par une hausse des ventes chez les autres distributeurs. Ainsi dans l'ensemble du secteur, les ventes de bière n'ont reculé que de 22%, ce qui reste quand même le plus bas niveau depuis 1969.

Un rapport récent avait déjà montré que les Britanniques se tournaient de plus en plus vers le vin. Le Royaume-Uni devrait ainsi dépasser les autres pays européens d'ici 2010, dont les Français et les Italiens, en termes de budget consacré au vin.

source : ici