jeudi, 11 décembre 2008

La confiture à la bière !


Il fait un peu froid pour mettre son nez sur une terrasse alors retroussons nos manches et testons une recette originale : la confiture de bière !

Ingrédients pour environ 3-4 pots de confiture

  • 50 cl de bière
  • 300 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour faire cette recette, vous pouvez utiliser tout type de bière. Commencez peut-être avec une blonde bas de gamme. Mais si l'essai est concluant, n'hésitez pas à tentez cette fois avec de la Guiness ou d'autres bières spéciales et attendez-vous à des résultats... surprenants, et - on l'espère - mangeable !

Préparation

  1. Choisissez une casserole pouvant contenir plus du double du volume que vous allez utiliser. En effet, sous l'action combinée du sucre et de la chaleur, la bière mousse énormément et risque de déborder.
  2. Stérilisez vos pots en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes, puis laissez-les sécher à l'air libre.
  3. Versez la bière dans la casserole
  4. Ajoutez le sucre et le jus de citron, et commencez à chauffer ; mettez pendant ce temps votre gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  5. Une fois le mélange chaud, ajoutez la gélatine, et mélangez sans cesse.
  6. Procédez comme pour une confiture normale : montez le mélange à 120°C environ ou 105°C (selon la recette classique) et laissez cuire à cette température entre 15 et 20 minutes. Remplissez les pots en évitant d'en mettre sur les bords, et laissez-les refroidir à l'envers, en les entreposant côté couvercle.
bon, on attend des commentaires sur vos essais !!

source : esstra

mercredi, 10 décembre 2008

Molson Coors fait plus avec moins... mais les actionnaires sont contents !!

Au tour de Molson Coors de dévoiler quelques chiffres :

ses profits augmentent de 28,6 % au cours du trimestre d'été par rapport à ceux de la période correspondante de l'exercice précédent. Pour la période de trois mois terminée le 28 septembre dernier, le bénéfice net du brasseur s'est établi à 173,2 millions $US.

Pourtant, le volume pour le dernier trimestre complété a diminué de plus de la moitié, passant de 11,1 millions de barils l'an dernier à 4,7 millions de barils cette année, ce qui s'est reflété dans le chiffre d'affaires. Celui-ci s'est établi, au troisième trimestre 2008, à 1,37 milliard, comparativement à 2,26 milliards un an auparavant

Mais ces chiffres ne comprennent pas, en ce qui concerne le troisième trimestre de l'exercice en cours, les résultats aux États-Unis de la coentreprise MillerCoors dont elle détient une participation de 42 %.

Ah ben ouf ! On a presque eu peur pour eux...

mardi, 9 décembre 2008

SABMiller, le numéro 2, annonce des bénéfices décoiffants !


Et c'est la crise !...

Le brasseur britannique SABMiller a annoncé jeudi une hausse de 48,5% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 1,423 milliard de dollars, en estimant avoir "réalisé une bonne croissance (!) en dépit d'un environnement difficile".

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 11,166 milliards de dollars. La croissance du chiffre d'affaires a été de 10% et les volumes vendus ont augmenté de 3%. Santé !

Le directeur général du groupe Graham Mackay a mis la performance semestrielle du groupe sur le compte de "la présence mondiale diversifiée de celui-ci, de la robustesse de ses marques et de ses capacités opérationnelles", et il a souligné "le départ prometteur de la coentreprise américaine (avec Molson Coors, ndlr) MillerCoors, bien partie pour permettre d'économiser 500 millions de dollars par an au bout de sa troisième année".

... Et il est où, l'esprit brassicole, dans cette mer de dollars ?


lundi, 8 décembre 2008

"On se voit à l'ISS pour l'apéro ??"... ou l'invention de la 1ère bière spaciale !

non, non, pas spéciale, spatiale ! Oui, vous avez bien lu ! Mais rassurez-vous : avec la tendence écolo qui prévaut, Heineken ou Anheuser-Busch Inbev n'ont pas envoyé un champ dans l'espace !

Simplement qu'à l'an nouveau nouveau, quelques Nippons privilégiés auront l'occasion de déguster la première bière brassée à partir de plantes ayant été cultivées à bord de la Station Spatiale Internationale. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous rapidement car ils n'ont produit que 100 litres cette année ! Et les petits hommes verts n'ont pas de frais de port...