La confiture à la bière !
Il fait un peu froid pour mettre son nez sur une terrasse alors retroussons nos manches et testons une recette originale : la confiture de bière !
Ingrédients pour environ 3-4 pots de confiture
- 50 cl de bière
- 300 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Pour faire cette recette, vous pouvez utiliser tout type de bière. Commencez peut-être avec une blonde bas de gamme. Mais si l'essai est concluant, n'hésitez pas à tentez cette fois avec de la Guiness ou d'autres bières spéciales et attendez-vous à des résultats... surprenants, et - on l'espère - mangeable !
Préparation
- Choisissez une casserole pouvant contenir plus du double du volume que vous allez utiliser. En effet, sous l'action combinée du sucre et de la chaleur, la bière mousse énormément et risque de déborder.
- Stérilisez vos pots en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes, puis laissez-les sécher à l'air libre.
- Versez la bière dans la casserole
- Ajoutez le sucre et le jus de citron, et commencez à chauffer ; mettez pendant ce temps votre gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
- Une fois le mélange chaud, ajoutez la gélatine, et mélangez sans cesse.
- Procédez comme pour une confiture normale : montez le mélange à 120°C environ ou 105°C (selon la recette classique) et laissez cuire à cette température entre 15 et 20 minutes. Remplissez les pots en évitant d'en mettre sur les bords, et laissez-les refroidir à l'envers, en les entreposant côté couvercle.
source : esstra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire