vendredi, 30 mai 2008

un géant de la bière indétrônable est prêt à éclore !!

InBev serait prêt à tout pour s’approprier Anheuser-Busch. Ou quand le numéro 1 veut racheter le numéro 2 !


L'hypothèse de l'apparition d'une nouvelle superpuissance brassicole a refait surface hier sur les marchés : InBev serait prêt à absorber Anheuser-Busch pour 46 milliards de dollars. Cette idée de regroupement permettrait de réaliser des économies d'échelles à l'heure où les matières premières, comme le houblon, ont vu leur prix multipliés par 4 pour certaines l'an dernier. De plus, ce rachat permettrait à InBev d'être enfin présente aux Etats-Unis, trou noir de son marché.

Il semblerait que la rumeur se soit pas neuve et que de surcroit la famille Busch a déjà répété à de nombreuses reprises sa volonté de préserver son indépendance.

Notons cependant que l'union d'InBev et Anheuser-Busch donnerait naissance à un géant au chiffre d'affaires annuel de 20 milliards $US, ce qui représentrait une bière sur quatre vendues dans le monde.

wait and see !

plus d'infos ici, ici et ici en anglais

mercredi, 28 mai 2008

Euro08 : l'UBS va renflouer ses caisses en vendant la bière à 5.50CHF dans les UBS Arena

Les fans assoiffés devront casser leur tirelire. A 5.50CHF la Feld ou la Carlsberg, sponsors de longue date de l'UEFA (au grand damne de certains, et on les comprend), on aura tout de même droit à 4dl - de sans alcool ! Et les Suisses n'ont pas de quoi râler quand on sait que les Autrichiens paieront 7.30CHF pour la même quantité !

Les organisateurs se targuent de proposer des prix "abordables" : 7CHF le verre de rouge/blanc de 2dl, 5CHF le Coca ou le Sprite ou encore 3CHF pour un thé ou un café. Côté solide, le hot-dog coûtera 5 francs et la saucisse à rôtir 6fr.50. Ils se sont alignés sur les prix en vigueur dans les stades, selon eux.

à votre bonne santé !

source : 24Heures

lundi, 26 mai 2008

la Coop n'autorisera plus la vente de bière aux moins de 18 ans

Les jeunes de moins de 18 ans ne pourront plus acheter de la bière à la Coop à partir du 2 juin. Cette mesure s'applique également pour le vin et le cidre.

Le grand distributeur a annoncé hier qu'il élevait la limite d'âge pour ces alcools, désormais mis au même niveau que les spiritueux. «Une solution nationale est nécessaire pour une protection efficace de la jeunesse», souligne la Coop, qui a donc décidé de réagir rapidement. Son personnel aux caisses exigera une pièce d'identité.

Ceci fait sans doute suite aux divers problèmes rencontrés notamment dans les Coop Pronto, à l'exemple de celle d'Yverdon, pointée du doigt après des échauffourées impliquant des jeunes fortement imbibés.

Feld a un nouveau poulain : élevé à la bière ??

Carnet rose pour la brasserie Feldschlösschen: pour la première fois en 130 ans d'histoire, un poulain a vu le jour dans son élevage de chevaux.

On vous en parlait il y a un bout de temps déjà, et bien c'est arrivé ! «Pouliche», une brabançon pure race, a donné naissance jeudi à un petit de 57 kilos et de 1,07 mètre, a fait savoir la brasserie dimanche. Les internautes peuvent proposer un prénom au nouveau-né et l'observer grandir à travers une webcam.

Ce dernier point semble étrange car il y avait un concours à la clef, à cette époque. Et vérification faite, la gestation d'un poulain semble bien prendre environ 11 mois !

Petit rappel : jusqu'à la première guerre mondiale, la bière n'était transportée qu'en attelage ou en train. L'entreprise possède des chevaux depuis sa fondation en 1876.

Feldschlösschen