mardi, 23 octobre 2007

Récompense : de la bière à vie contre un pc volé !


Sans en oublier l'adage de l'ABO "buvons peu mais buvons bien", beaucoup d'amateurs seront bientôt sur les traces du pc volé.

C’est le petit brasseur Croucher Brewing qui vient de lancer cette chasse un peu particulière. Dans la nuit du 15 octobre, leurs locaux ont été visités par un malintentionné qui a pu dérober, entre autres choses, leur ordinateur portable. Celui-ci contenait la comptabilité et d'autres documents d'importance. « Plutôt que de rester assis sans rien faire en espérant qu’il soit retrouvé, nous avons décidé d’offrir une récompense. Si quelqu’un trouve le portable et le ramène avec tous les fichiers et toutes les données intactes, alors nous lui offrirons à une douzaine de bières dans notre boutique, chaque mois, pour le reste de son existence ». On reconnaitra au moins l'originalité de la démarche neo-zélandaise !

Selon l'agence AP, qui cite les cogérants, cela représenterait un gain total de 13 600 euros (ou 26 000 dollars néo-zélandais)... et un sacré bide à bière !

J'en connais qui vont se trouver des filiations à Sherlock Holmes...

lundi, 22 octobre 2007

fusion des 2 plus gros noms de la bière aux Etats-Unis

Molson Coors et SABMiller fusionnent leurs activités américaines. Le projet vise à créer un brasseur encore plus gros et plus efficace. La valeur combinée des deux sociétés s’élève à 10 G$.

Petit rappel : SABMiller est au niveau mondial et en volume le deuxième producteur de bière après InBev et devant Anheuser-Busch. La société est issue de la fusion, en 2002, de South African Breweries et de Miller Brewing. Elle est coté à la bourse de Londres. Quant à Molson Coors, elle fut crée par fusion de deux des plus grands brasseurs américains, Molson of Canada et Coors of United States, en février 2005. Selon leur site web, ils seraient le 5e plus grand brasseur en terme de volume avec 48,3 millions d'hectolitre ou 41,2 millions de barils vendus en 2005. (vous trouverez plus d'infos en tapant ces 2 noms dans notre outil de recherche ou dans la section "brasseurs")

La nouvelle entité, MillerCoors, combinera donc deux des noms les plus prestigieux aux États-Unis. Miller possède 19% du marché américain alors que Molson Coors en contrôle 11%. Le brasseur Anheuser Busch Cos reste toutefois le joueur dominant, avec une part de marché de 50%.


Les revenus combinés de MillerCoors se chiffrent à 6,6 G$. SABMiller détiendra 58% de la nouvelle entité contre 42% pour Molson Coors. Les deux sociétés auront cependant le même droit de vote.

Selon les entreprises, le regroupement va permettre des économies annuelles de 500M$.

Ben tiens !

source : ici