vendredi, 4 mai 2007

Je voterais bien Chirac, mais bon...

Avant ce grand week-end d'élections, saluons ce grand amateur de bière qu'était le futur ancien Président de la République.

Parole au pro !!




une passion revu par les Guignols...



no comment...
bon week-end à tous !

jeudi, 3 mai 2007

La bière "De Buman" (aïe, non pas sur la tête !)

A l'heure du 850e anniversaire de la ville de Fribourg, dont les festivités sont orchestrées par Dominique De Buman, notre brasserie cantonale sort une bière spéciale.

Jusque là, rien d'anormal, si ce n'est que le même De Buman étale sa bobine sur les affiches publicitaires depuis maintenant 3 semaines. "Il y en a que ça dérange, et puis alors" dit-il... Le hic, selon certains, serait que le conseiller national PDC est à la veille d'une campagne en vue de sa réélection au Conseil National !!

Les publicités avec son portrait sans commentaires, un épi de froment à la bouche, continueront de faire jaser...

mercredi, 2 mai 2007

la fibre écolo qui donne chaud...

l'ABO Fribourg fait vibrer votre fibre écolo !.. Pas forcément pour la bonne cause !

Bougez la caisse avec la souris ! Et pas d'épilepsie, hein !?!


bonne semaine à tous !

mardi, 1 mai 2007

aaaAAAHHH....TCHAA ! Snirf... merci, mais t'as pas un peu de houblon ?

Pendant que vous profitez de ces belles journées ensoleillées à boire des petites mousses bien fraîches sur les terrasses, la nature profite aussi de se réveiller un peu plus tôt qu'à l'accoutumé et les champs se mettent à fleurirent précocement. Conséquence désagréable pour 1/5 de la population des pays industrialisés : ça mouche, ça éternue et ça pique les yeux !

Mais quel rapport avec la bière ??

Et bien, il semblerait que le houblon puisse soulager les allergiques : une recherche de l'hôpital de la Croix-Rouge de Wakayama, menée conjointement avec les brasseries Sapporo, a mis en évidence les effets bénéfiques des extraits de houblon sur l'allergie au pollen. En effet, les cobayes ayant consommé une boisson enrichie en flavonoïdes extraits du houblon ont vu leur nez moins couler de 30 à 50%. Bien entendu, ces résultats ont conduit les brasseries Sapporo à déposer un demande de brevet sur cette innovation.

Morale de l'histoire : Sapporo qui rit, Tempo qui pleure... (pratique pour un fabriquant de mouchoirs)

infos : article, sur amavita, qu'est-ce qu'une allergie