jeudi, 8 novembre 2007

affaire Carlsberg & Heineken contre Kronenbourg - 4e acte : S&N contre-attaque !

Nouveau coup de tonnerre dans le bras de fer qui oppose Heineken et Carlsberg à Scottish & Newcastle!

Ce dernier contre-attaque l'OPA annoncée par Heineken et Carlsberg en priant le tribunal d'arbitrage de Stockholm de confirmer que Carlsberg viole leur accord de co-entreprise de BBH en Russie. Le brasseur britannique avait en effet vu rouge, lorsqu'en plus de l'offre de rachat, Carlsberg avait précisé qu'en cas de succès de son offre avec Heineken, il se réserverait les 50% de S&N dans BBH, en plus des activités grecques et françaises du britannique, dont Kronenbourg, numéro un en France avec une part de marché de 35%.

Pour rappel - et la situation est pour le moins comique - Scottish & Newcastle et Carlsberg se partagent le porte-feuille d'actions du BBH (Baltica Beverage Holding), lequel englobe des intérêts couvants en Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan et les Pays Baltiques de la Lettonie, la Lithuanie et l'Estonie.


En faisant appelle au tribunal d'arbitrage de Stockholm, Scottish & Newcastle voudrait du coup obliger le danois Carlsberg à lui céder les parts de BBH ! L'arroseur sera-t-il l'arrosé ??


source : ici

Aucun commentaire: