L'apéro va nous coûter plus cher !
Et c'est par une mauvaise nouvelle que l'on entame cette rentrée !
En effet, vous l'avez sans doute constaté, la météo a été plutôt capricieuse depuis ce printemps et entre les inondations et les grandes sècheresses qui ont frappé l'Europe, les cultures en ont souffert !
Et malheureusement, comme la hausse du prix du baril fait grimper les coûts des transports, lesquels se reportent sur le prix des denrées, ces mauvaises récoltes influencent les cours des céréales. Et celle du houblon, en ce qui nous concerne !!
Voici ce qu'on peut lire dans la presse :
"Les récoltes, malmenées par les bouleversements climatiques mondiaux, auraient triplé le prix du houblon et doublé celui du malt. Les brasseries doivent tenir compte de ce phénomène, selon Konrad Studerus, directeur de l'Union des brasseries suisses, cité par tsr.ch. Dans les restaurants, l'augmentation prévue du prix de la petite bouteille de bière sera de 20 ct. en 2008. Toujours selon les experts, elle sera de 30 ct. pour les plus grands contenants. Dans le commerce, les bouteilles de 3 à 5 décilitres devraient subir une hausse de 5 à 10 ct. la prochaine majoration de la redevance poids lourds et le renchérissement actuel de l'euro contribueraient aussi à ce mouvement d'ascenseur."
Et on ne parle pas des pâtes qui pourraient augmenter de 30% . C'est les buveurs italiens qui vont tirer la tronche !!
info : tsr.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire