jeudi, 7 février 2008

Carlsberg dribble avec les loies suisses en vue de l'Euro 2008

Figurant parmi les top sponsors de l’Euro 2008 et de l’équipe nationale suisse, brasseur officiel du Championnat d’Europe des nations depuis 1988, 100 millions d’hectolitres vendus par année, 5e producteur mondial de bière, Carlsberg joue le matraquage télévisuel.

Petit hic : la bière présentée dans ce spot télé, où le logo "alcool free" est bien visible, ... est introuvable dans le commerce !



Il semblerait par contre que la cannette de Carlsberg standard affiche le logo de l’ASF (Association suisse de football), ainsi que la mention « bière officielle de l’équipe suisse de foot »... juste au-dessus de « alcool 5% volume ». Mais nous n'irons pas jusqu'à dire que Carlsberg fournira de la bière alcoolisé dans les stades. Cependant, le silence du service marketing de Carlsberg, dû à un accident de ski de son responsalbe, ne joue pas en faveur de la clarté !

En France par exemple, la loi Evin impose de commercialiser une bière non alcoolisée sous une autre marque que la normale. En Suisse, seule l'inscription "sans alcool" est obligatoire. Et elle n'est pas souvent mise en valeur... Pire : Pierre Studer, de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), avoue qu’il n’y a aucune loi spécifique ciblant la lutte contre l’alcoolisme, celle-ci étant régie via le texte sur les denrées alimentaires.

notre ami Laurent Mousson nous apprend d'avantage ici

source : ici

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