Mais pourquoi y m'ont mis dans une section locale ???
l'ABO Suisse est une grande famille.
Cependant, au fil des ans, il est devenu difficile pour le comité de l’ABO Suisse d’être efficace au niveau régional, ceci sur tout le territoire. En effet, l’ABO pouvait s’enorgueillir de compter plus de 550 membres.
Aussi, lors de l’assemblée générale 1999, le comité de l’ABO Suisse proposa de redéfinir sa stratégie et sa politique. Elle suggéra un modèle fédéraliste, encourageant la création de sections locales, lesquelles resteraient rattachées à la grande famille de l’ABO Suisse. Cette nouvelle politique permettrait à chaque comité de se concentrer sur sa région, offrant à ses membres diverses activités leurs permettant de découvrir le monde brassicole de leur région, ceci en maintenant une information nationale via les courriers de l’ABO Suisse.
Suite à ce discours, une section locale lausannoise vit rapidement le jour, les autres cantons ou régions promettant la création d’un comité local dans les plus brefs délais. Cependant, ce fut la section fribourgeoise qui suivit l’exemple. En effet, la tentation était grande, le peuple fribourgeois ayant démontré son attachement au monde brassicole à travers ses actions dans l’affaire de la brasserie du Cardinal. C’est totalement inexpérimentés, mais très enthousiastes, que Gilles Godar et Alexandre Grand, membres de l’ABO Suisse depuis à peine une année mais conquis par la richesse du monde de la bière, se lancèrent à l’eau et créèrent officiellement l’ABO section Fribourg lors de la première réunion, le vendredi 14 avril 2000, sous l’œil humide du comité de l’ABO Suisse. Il n’y avait alors que 11 membres répertoriés sur le canton et le premier comité fut élu, Philippe Carrard complétant le duo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire